La maintenance multi-technique

La gestion des installations techniques de vos bâtiments.

En proposant la gestion des installations techniques des bâtiments à nos clients, Veolia s’engage à proposer la conduite et la maintenance adaptées de celles-ci.

Cette solution permet non seulement d’éviter le gaspillage d’électricité mais aussi de réduire la facture d’énergie grâce à des consommations maîtrisées.
En effet, de bonnes pratiques d’entretien des installations peuvent générer des économies d’énergie substantielles, la préservation de nos ressources et avoir un effet immédiat sur le portefeuille.


Notre objectif

Maintenir efficacement les installations techniques de nos clients en proposant une solution adéquate et responsable de l’utilisation des ressources tout en garantissant le confort et la qualité de vie des occupants du bâtiment.


Qui sont nos clients ?

Industriels, bâtiments, bureaux, etc.


La solution Veolia

Toutes les installations électriques, de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou de traitement d’air, par exemple,  peuvent engendrer des situations critiques voir catastrophiques si elles sont mal entretenues : citons les installations électriques dans un hôpital ou les installations froid dans un Data Center.


Une gestion optimale et optimisée des installations par Veolia crée dès lors de la valeur ajoutée pour nos clients. Notre solution reprend les éléments suivants :

  • L’exploitation et la conduite optimisées des installations et du matériel technique, et ce, pour satisfaire les objectifs de qualité fixés et permettre le suivi au moyen de reporting reprenant des indicateurs de performance établis lors de la signature du contrat,
  • La maintenance (préventive et corrective) des équipements techniques en respectant les normes et réglementations en vigueur,
  • Des délais d’intervention raisonnables permettant un service de qualité et planifié. En cas d’incident ou d’imprévu, Veolia s’engage contractuellement à respecter les délais de dépannage convenus entre les parties,
  • Un interlocuteur dédié en contact avec le client et les collaborateurs de Veolia,
  • La mise en œuvre de plans de maintenance adaptés qui tiennent compte de l’état et de l’usage des installations et qui s’appuient sur des standards internes afin de permettre le maintien de la valeur patrimoniale des biens,
  • La gestion et la mise à jour des outils de GMAO,
  • La fourniture de l’outillage adapté pour la réalisation des prestations,
  • Le respect de la réglementation avec la mise au courant et le support au client dans sa démarche de développement durable (BREEAM, PEB, LEED,etc.),
  • L’assistance technique pour les travaux neufs

    Les bénéfices pour nos clients

Le client peut se concentrer sur son cœur de métier

L’attractivité des biens augmente grâce à la qualité et à la bonne régulation des installations

La gestion optimale permet d’accroître la durabilité des installations